istockphoto-892573498-612x612.jpg

Valoriser le local 

Valoriser les producteurs, coopératives agricoles,  commerces locaux est une priorité pour faire vivre nos petites communes et offrir à la population une nourriture de qualité

- Mettre en avant une restructuration de l’économie locale dans notre magnifique pays afin de promouvoir auprès du grand public les coopératives alimentaires de producteurs locaux, commerçants et coopératives agricoles dans le but de retrouver une cohérence entre économie locale et bien-être social. En effet l’alimentation locale a plusieurs impact positifs, premièrement les aliments que nous consommons ont un impact sur notre corps, la qualité et la fraicheur des produits permettront aux gens de jouir d’une meilleure santé physique et mentale car tout ce que nous consommons impacte notre état d'être.

 

Les centrales d’achat et commerces alimentaires doivent avoir obligation d'acheter en priorité les produits locaux et Français afin de limiter au maximum l’import-export de marchandises.

Par la même occasion de réduire les émissions de gaz à effet de serre dues aux flux de marchandises,

En effet à l’heure actuelle la France importe environ 40% des denrées alimentaires, l’objectif est d’éviter au maximum l’import-export de marchandise afin que la France devienne un exemple de pays autonome.

 Pour ce faire, mettre en avant les producteurs locaux auprès du grand public en accentuant la communication (radio, tv, journaux) sur les entreprises locales de producteurs et commerçants.

- Valoriser les artisans et industries françaises locales afin de renationaliser les industries sur le territoire national.

 Considérer le développement de l'économie locale c'est trouver différentes stratégies qui peuvent donner à une ville ou même un pays   une grande autonomie pour répondre aux besoins fondamentaux de sa population.

De ce fait le coût de la marchandise sera moindre dans la mesure où les trajets d'acheminement seront réduits.